Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sur le réchauffement...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
animalelectro
Goutte de rosée
Goutte de rosée
animalelectro


Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : Marseille
Metier Virtuel : Journaliste...
Date d'inscription : 09/05/2007

Votre collection
Eclats d'Emeraude:
Sur le réchauffement... Left_bar_bleue14/20Sur le réchauffement... Empty_bar_bleue  (14/20)

Sur le réchauffement... Empty
MessageSujet: Sur le réchauffement...   Sur le réchauffement... EmptyMer 27 Juin - 20:42

Voici un site sur lequel je poste des articles et j'ai trouvé cet article qui vous intéressera sans doute au plus haut point...



Citation :
A trop vouloir être catastrophiste on en oublie que le réchauffement
climatique était en action bien avant l'arrivée de l'homme sur la planète.
Les études des paléoclimatologues (qui restituent le climat actuel dans un
contexte historique plus général) montrent les différentes périodes des
grandes ères géologiques et en dégagent des caractéristiques climatiques.

Ainsi au cours des 3 premiéres éres géologiques se sont succédées des
périodes de glaciations et de réchauffement. Il est évidemment impossible à
l'heure actuelle de préciser les conditions vieilles de plusieurs millions
d'années. Ce ne sont que des tendances.



source: http://www.oliceo.fr/environnement-et-nature/developpement-durable/reflexions-sur-rechauffement-clima-2.html
Revenir en haut Aller en bas
Asdaena
Goutte de rosée
Goutte de rosée



Nombre de messages : 145
Metier Virtuel : Militante
Date d'inscription : 19/05/2007

Votre collection
Eclats d'Emeraude:
Sur le réchauffement... Left_bar_bleue4/20Sur le réchauffement... Empty_bar_bleue  (4/20)

Sur le réchauffement... Empty
MessageSujet: Re: Sur le réchauffement...   Sur le réchauffement... EmptyMer 27 Juin - 20:56

Lol.
Ouais, et ces réchauffements/glaciations naturels ont provoqué des extinctions majeures d'espèces peut-être ? A part quelques espèces par-ci par-là, pas d'extinctions de masse à ma connaissance.

Il sert à quoi ce commentaire ? Permettre aux gens de se dire, "c'est bon, c'est pas de ma faute" ?
Revenir en haut Aller en bas
animalelectro
Goutte de rosée
Goutte de rosée
animalelectro


Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : Marseille
Metier Virtuel : Journaliste...
Date d'inscription : 09/05/2007

Votre collection
Eclats d'Emeraude:
Sur le réchauffement... Left_bar_bleue14/20Sur le réchauffement... Empty_bar_bleue  (14/20)

Sur le réchauffement... Empty
MessageSujet: Re: Sur le réchauffement...   Sur le réchauffement... EmptyMer 27 Juin - 20:59

Je pensais bien que ça allait faire réagir, moi aussi ça m'a fait cette impression!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Asdaena
Goutte de rosée
Goutte de rosée



Nombre de messages : 145
Metier Virtuel : Militante
Date d'inscription : 19/05/2007

Votre collection
Eclats d'Emeraude:
Sur le réchauffement... Left_bar_bleue4/20Sur le réchauffement... Empty_bar_bleue  (4/20)

Sur le réchauffement... Empty
MessageSujet: Re: Sur le réchauffement...   Sur le réchauffement... EmptyMer 27 Juin - 21:11

Le taux de CO2 dans l'atmosphère n'a pas été aussi élevé depuis des millions d'années, pas d'éruption de volcan comme les deccans, mais à par ça, c'est pas de notre faute si ça se réchauffe. Donc, continuons ! Et pis faudrait peut-être arrêter le catastrophisme, laissez nous tout bousiller sacrebleu !
Revenir en haut Aller en bas
animalelectro
Goutte de rosée
Goutte de rosée
animalelectro


Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : Marseille
Metier Virtuel : Journaliste...
Date d'inscription : 09/05/2007

Votre collection
Eclats d'Emeraude:
Sur le réchauffement... Left_bar_bleue14/20Sur le réchauffement... Empty_bar_bleue  (14/20)

Sur le réchauffement... Empty
MessageSujet: Re: Sur le réchauffement...   Sur le réchauffement... EmptyMer 27 Juin - 22:23

Tu peux laisser un commentaire si tu veux...Je te sent bien là Wink
Et puis ça les ferait réfléchir un peu...



PS: pas mal le "sacrebleu" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Asdaena
Goutte de rosée
Goutte de rosée



Nombre de messages : 145
Metier Virtuel : Militante
Date d'inscription : 19/05/2007

Votre collection
Eclats d'Emeraude:
Sur le réchauffement... Left_bar_bleue4/20Sur le réchauffement... Empty_bar_bleue  (4/20)

Sur le réchauffement... Empty
MessageSujet: Re: Sur le réchauffement...   Sur le réchauffement... EmptyMer 27 Juin - 22:47

C'est avec ce genre de personnes que je m'énerve. Ils veulent tellement se déresponsabiliser qu'ils t'inventent des tas d'excuses bidons. Tu peux pas discuter avec ces gens. Ils veulent rien savoir Evil or Very Mad

Sinon dans le même genre y a Sacrilège Morbleu (je le quiphe trop celui-là Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
phyvette
Goutte de rosée
Goutte de rosée



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/05/2007

Votre collection
Eclats d'Emeraude:
Sur le réchauffement... Left_bar_bleue11/20Sur le réchauffement... Empty_bar_bleue  (11/20)

Sur le réchauffement... Empty
MessageSujet: Re: Sur le réchauffement...   Sur le réchauffement... EmptyJeu 28 Juin - 1:57

Asdaena a écrit:
Lol.
A part quelques espèces par-ci par-là, pas d'extinctions de masse à ma connaissance.

Ne t'énerve pas Asdaena mais tu fais une erreur. Il y a déjà eu 5 grandes extinctions majeurs espèces sur Terre que la vie est subie , et il y en a eu au total 24, selon le recensement des extinctions marines .La 3ème extinction celle du Permien, la pire, il y a 252 millions d'années, a fait disparaître 95% de toutes les espèces et 70% des espèces terrestres telles que les plantes, les insectes et les vertébrés. Parmi les reptiles, qui venaient d'apparaître, 89 genres sur 90 disparurent.

va voir là : Les extinctions de masse

La 6ème est en cour , la premiére causée par les victimes elle même , nous .

Bonne lecture

Phyvette
Revenir en haut Aller en bas
animalelectro
Goutte de rosée
Goutte de rosée
animalelectro


Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : Marseille
Metier Virtuel : Journaliste...
Date d'inscription : 09/05/2007

Votre collection
Eclats d'Emeraude:
Sur le réchauffement... Left_bar_bleue14/20Sur le réchauffement... Empty_bar_bleue  (14/20)

Sur le réchauffement... Empty
MessageSujet: Re: Sur le réchauffement...   Sur le réchauffement... EmptyJeu 28 Juin - 11:26

D'ailleurs phyvette, ces extinctions puisque tu en parles se font en combien de temps? c'est de l'ordre des millions d'années ou de millénaires? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Asdaena
Goutte de rosée
Goutte de rosée



Nombre de messages : 145
Metier Virtuel : Militante
Date d'inscription : 19/05/2007

Votre collection
Eclats d'Emeraude:
Sur le réchauffement... Left_bar_bleue4/20Sur le réchauffement... Empty_bar_bleue  (4/20)

Sur le réchauffement... Empty
MessageSujet: Re: Sur le réchauffement...   Sur le réchauffement... EmptyJeu 28 Juin - 19:49

Ah. J'ai dû mal m'exprimer pour changer.

Phyvette, je sais très bien qu'il y a déjà eu des extinctions de masse dans l'histoire. Je les ai même étudiées en Terminale S.

Je disais seulement qu'à ma connaissance, aucune extinction majeure n'avait été provoquée par un réchauffement/glaciation naturel de la Terre, qui certes pouvait faire disparaître quelques espèces par-ci par-là comme les Mammouths (encore que je me demande si l'homme n'y est pas responsable pour une bonne partie), mais pas de 70% de la vie.

Voilà voilà, j'ai l'habitude qu'on comprenne pas ce que je veux dire Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Asdaena
Goutte de rosée
Goutte de rosée



Nombre de messages : 145
Metier Virtuel : Militante
Date d'inscription : 19/05/2007

Votre collection
Eclats d'Emeraude:
Sur le réchauffement... Left_bar_bleue4/20Sur le réchauffement... Empty_bar_bleue  (4/20)

Sur le réchauffement... Empty
MessageSujet: Re: Sur le réchauffement...   Sur le réchauffement... EmptyJeu 28 Juin - 19:51

Sinon il me semble que c'est plutôt de l'ordre du million d'années les extinctions majeures non ?
En tous les cas, la 6ème fera un record de vitesse grâce à l'homme Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
phyvette
Goutte de rosée
Goutte de rosée



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/05/2007

Votre collection
Eclats d'Emeraude:
Sur le réchauffement... Left_bar_bleue11/20Sur le réchauffement... Empty_bar_bleue  (11/20)

Sur le réchauffement... Empty
MessageSujet: Re: Sur le réchauffement...   Sur le réchauffement... EmptyJeu 28 Juin - 21:30

Asdaena a écrit:
Je disais seulement qu'à ma connaissance, aucune extinction majeure n'avait été provoquée par un réchauffement/glaciation naturel de la Terre, qui certes pouvait faire disparaître quelques espèces mais pas de 70% de la vie.


OK, mais alors que fait tu de la 3ème extinction de masse du Permien, il y a 252 millions d'années, qui a vu disparaître 95% de toutes les espèces ?

Voir lien plus haut.

Je ne comprend pas, tu les a étudiées, donc tu les connaît, mais tu conteste les causes et leurs conséquences morbides ?

Ça revient a dire qu'elle n'ont pas eux lieu.

Phyvette
Revenir en haut Aller en bas
Asdaena
Goutte de rosée
Goutte de rosée



Nombre de messages : 145
Metier Virtuel : Militante
Date d'inscription : 19/05/2007

Votre collection
Eclats d'Emeraude:
Sur le réchauffement... Left_bar_bleue4/20Sur le réchauffement... Empty_bar_bleue  (4/20)

Sur le réchauffement... Empty
MessageSujet: Re: Sur le réchauffement...   Sur le réchauffement... EmptyJeu 28 Juin - 22:08

Eh bien si mes souvenirs sont bons, l'extinction du Permien a été provoquée par des volcans (les trapps sibériens ?) qui se sont mis à rejeter des quantités phénoménales de gaz dans l'atmosphère sur le long terme, ce qui a d'abord provoqué une hausse des températures (comme maintenant), puis une baisse car le soleil n'arrivait plus à percer au travers de ces fumées. Entre deux des espèces ont disparu directement à cause de ces deux phénomènes (dont des microalgues par manque de soleil), ce qui a fait boule de neige à cause de la chaine alimentaire.

Bref, c'est pas ce que j'appelle réchauffement/glaciation naturel comme il y en a assez souvent (la dernière glaciation étant de -10 000), dû à des variations du soleil où à l'inclinaison des pôles ou je ne sais quoi encore.
Tout comme je ne classe pas dans réchauffement/glaciation naturel, la cinquième extinction provoquée vraisemblablement par météorite + volcans (trapps du Deccan cette fois je crois).
Revenir en haut Aller en bas
phyvette
Goutte de rosée
Goutte de rosée



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/05/2007

Votre collection
Eclats d'Emeraude:
Sur le réchauffement... Left_bar_bleue11/20Sur le réchauffement... Empty_bar_bleue  (11/20)

Sur le réchauffement... Empty
MessageSujet: Re: Sur le réchauffement...   Sur le réchauffement... EmptyVen 29 Juin - 0:30

Asdaena a écrit:
Bref, c'est pas ce que j'appelle réchauffement/glaciation naturel comme il y en a assez souvent (la dernière glaciation étant de -10 000), dû à des variations du soleil où à l'inclinaison des pôles ou je ne sais quoi encore.

Ok , je comprend mieux ta façon de voir.

Phyvette
Revenir en haut Aller en bas
Asdaena
Goutte de rosée
Goutte de rosée



Nombre de messages : 145
Metier Virtuel : Militante
Date d'inscription : 19/05/2007

Votre collection
Eclats d'Emeraude:
Sur le réchauffement... Left_bar_bleue4/20Sur le réchauffement... Empty_bar_bleue  (4/20)

Sur le réchauffement... Empty
MessageSujet: Re: Sur le réchauffement...   Sur le réchauffement... EmptyVen 29 Juin - 1:15

Wink
Revenir en haut Aller en bas
animalelectro
Goutte de rosée
Goutte de rosée
animalelectro


Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : Marseille
Metier Virtuel : Journaliste...
Date d'inscription : 09/05/2007

Votre collection
Eclats d'Emeraude:
Sur le réchauffement... Left_bar_bleue14/20Sur le réchauffement... Empty_bar_bleue  (14/20)

Sur le réchauffement... Empty
MessageSujet: Re: Sur le réchauffement...   Sur le réchauffement... EmptyVen 29 Juin - 11:35

j'ai bien fait de mettre l'article alors... Laughing
On est tous d'accord sur le fait que l'article est un peu léger!!
Revenir en haut Aller en bas
>> Nénuphar <&lt
Admin
>> Nénuphar <&lt


Nombre de messages : 90
Metier Virtuel : Staff
Date d'inscription : 08/05/2007

Votre collection
Eclats d'Emeraude:
Sur le réchauffement... Left_bar_bleue20/20Sur le réchauffement... Empty_bar_bleue  (20/20)

Sur le réchauffement... Empty
MessageSujet: Re: Sur le réchauffement...   Sur le réchauffement... EmptyVen 29 Juin - 21:05

J'arrive après la fête mais ca donne vraiment l'impression que le gars veut déculpabiliser les gens..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Icée
Admin
Icée


Nombre de messages : 128
Metier Virtuel : staff
Date d'inscription : 08/05/2007

Votre collection
Eclats d'Emeraude:
Sur le réchauffement... Left_bar_bleue20/20Sur le réchauffement... Empty_bar_bleue  (20/20)

Sur le réchauffement... Empty
MessageSujet: Re: Sur le réchauffement...   Sur le réchauffement... EmptySam 30 Juin - 14:51

Citation :
A trop vouloir être catastrophiste on en oublie que le réchauffement
climatique était en action bien avant l'arrivée de l'homme sur la planète.
Les études des paléoclimatologues (qui restituent le climat actuel dans un
contexte historique plus général) montrent les différentes périodes des
grandes ères géologiques et en dégagent des caractéristiques climatiques.

Ainsi au cours des 3 premiéres éres géologiques se sont succédées des
périodes de glaciations et de réchauffement. Il est évidemment impossible à
l'heure actuelle de préciser les conditions vieilles de plusieurs millions
d'années. Ce ne sont que des tendances.



en gros :


Certaines personnes à idées éronnés et bêtement révolutionnaire nous font croire qu'une catastrophe se fait sentir, mais il n'en ai rien.
L'homme à déjà connu des périodes glacière il y a plusieur milions d'années : il n'y a donc pas à s'inquiéter. Rendez vous compte : avant même que l'homme exisste, cet animal supérieur à toute les autres, il y avait un climat different ! Les sientifiques le prouve, biensur il ne prouve pas que ce n'est cette fois ci l'homme qui à engendré tant de problème.
Ce sont des tendances, et si notre tendance est de faire souffrir les générations futur....
....Alors, tout le monde en 4*4

( On vient en faite de vous prouver que le climat à varié depuis la création de la Terre -----> fameuse découverte !)
Revenir en haut Aller en bas
animalelectro
Goutte de rosée
Goutte de rosée
animalelectro


Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : Marseille
Metier Virtuel : Journaliste...
Date d'inscription : 09/05/2007

Votre collection
Eclats d'Emeraude:
Sur le réchauffement... Left_bar_bleue14/20Sur le réchauffement... Empty_bar_bleue  (14/20)

Sur le réchauffement... Empty
MessageSujet: Re: Sur le réchauffement...   Sur le réchauffement... EmptySam 30 Juin - 18:09

Icée a écrit:
Les sientifiques le prouve, biensur il ne prouve pas que ce n'est cette fois ci l'homme qui à engendré tant de problème.




Tu as raison!
Ils prouvent plutôt que c'est notre production de CO2 qui agrave le problème même si ce n'est pas nous qui l'avons amorcé!!! Rolling Eyes On aura tout vu... Pauvre de nous! No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur le réchauffement... Empty
MessageSujet: Re: Sur le réchauffement...   Sur le réchauffement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur le réchauffement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: >> Parlons-en ! :: • Articles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser